Serveur d'exploration sur la visibilité du Havre

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Chaînage des déplacements et pratiques d'achats des familles. Le cas de l'agglomération du Havre

Identifieur interne : 000C72 ( Main/Exploration ); précédent : 000C71; suivant : 000C73

Chaînage des déplacements et pratiques d'achats des familles. Le cas de l'agglomération du Havre

Auteurs : M. Hani [France]

Source :

RBID : Francis:22073509

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

L'A. met l'accent sur la dépendance à la voiture en s'appuyant sur une enquête réalisée auprès de 560 familles havraises. L'étude mesure, via une analyse factorielle l'organisation en chaînage des déplacements, importante dans les ménages où la mère exerce une activité professionnelle. L'éclatement des lieux de leurs activités limite leur fréquentation des commerces du quartier au profit des commerces se trouvant sur leur chemin. La fréquentation des commerces est surtout conditionnée par l'agencement des lieux d'activités des parents mais aussi des enfants, lieux qui se trouvent en général éloignés de la résidence familiale.


Affiliations:


Links toward previous steps (curation, corpus...)


Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="fr" level="a">Chaînage des déplacements et pratiques d'achats des familles. Le cas de l'agglomération du Havre</title>
<author>
<name sortKey="Hani, M" sort="Hani, M" uniqKey="Hani M" first="M." last="Hani">M. Hani</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>UMR IDEES/CIRTAI</s1>
<s2>LE HAVRE</s2>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
<placeName>
<settlement type="city">Le Havre</settlement>
</placeName>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">22073509</idno>
<date when="2009">2009</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 22073509 PRODIG-INTERGEO</idno>
<idno type="RBID">Francis:22073509</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000119</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000322</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Checkpoint">000103</idno>
<idno type="wicri:doubleKey">1627-4873:2009:Hani M:chainage:des:deplacements</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Merge">000C80</idno>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="RBID">Pascal:10-0028439</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000100</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000228</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Checkpoint">000102</idno>
<idno type="wicri:doubleKey">1627-4873:2009:Hani M:chainage:des:deplacements</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Merge">000C79</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Curation">000C72</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Exploration">000C72</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="fr" level="a">Chaînage des déplacements et pratiques d'achats des familles. Le cas de l'agglomération du Havre</title>
<author>
<name sortKey="Hani, M" sort="Hani, M" uniqKey="Hani M" first="M." last="Hani">M. Hani</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>UMR IDEES/CIRTAI</s1>
<s2>LE HAVRE</s2>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
<placeName>
<settlement type="city">Le Havre</settlement>
</placeName>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Géocarrefour (Lyon)</title>
<title level="j" type="abbreviated">Géocarrefour (Lyon)</title>
<idno type="ISSN">1627-4873</idno>
<imprint>
<date when="2009">2009</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Géocarrefour (Lyon)</title>
<title level="j" type="abbreviated">Géocarrefour (Lyon)</title>
<idno type="ISSN">1627-4873</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Car</term>
<term>Commercial infrastructure</term>
<term>Enquiry</term>
<term>France</term>
<term>Haute-Normandie</term>
<term>Le Havre</term>
<term>Polarization</term>
<term>Retail trade</term>
<term>Seine-Maritime France</term>
<term>Shopping trip choice</term>
<term>Urban area</term>
<term>Urban migration</term>
<term>aggregation</term>
<term>communities</term>
<term>displacements</term>
<term>economic data</term>
<term>factor analysis</term>
<term>maps</term>
<term>mobility</term>
<term>models</term>
<term>organization</term>
<term>purchases</term>
<term>socioeconomic impacts</term>
<term>spatial distribution</term>
<term>transport</term>
<term>urban areas</term>
<term>urban environment</term>
<term>urbanization</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Achat</term>
<term>Agglomération</term>
<term>Analyse factorielle</term>
<term>Carte</term>
<term>Distribution spatiale</term>
<term>Donnée économique</term>
<term>Déplacement</term>
<term>France</term>
<term>Impact socio-économique</term>
<term>Migration urbaine</term>
<term>Choix du lieu d'achat</term>
<term>Espace urbain</term>
<term>Automobile</term>
<term>Commerce de détail</term>
<term>Enquête</term>
<term>Milieu urbain</term>
<term>Mobilité</term>
<term>Modèle</term>
<term>Organisation</term>
<term>Polarisation</term>
<term>France</term>
<term>Haute-Normandie</term>
<term>Le Havre</term>
<term>Appareil commercial</term>
<term>Population</term>
<term>Seine-Maritime</term>
<term>Transport</term>
<term>Urbanisation</term>
<term>Zone urbaine</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="geographic" xml:lang="fr">
<term>France</term>
<term>Haute-Normandie</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr">
<term>Achat</term>
<term>Agglomération</term>
<term>Automobile</term>
<term>Commerce de détail</term>
<term>Urbanisation</term>
<term>Zone urbaine</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">L'A. met l'accent sur la dépendance à la voiture en s'appuyant sur une enquête réalisée auprès de 560 familles havraises. L'étude mesure, via une analyse factorielle l'organisation en chaînage des déplacements, importante dans les ménages où la mère exerce une activité professionnelle. L'éclatement des lieux de leurs activités limite leur fréquentation des commerces du quartier au profit des commerces se trouvant sur leur chemin. La fréquentation des commerces est surtout conditionnée par l'agencement des lieux d'activités des parents mais aussi des enfants, lieux qui se trouvent en général éloignés de la résidence familiale.</div>
</front>
</TEI>
<affiliations>
<list>
<country>
<li>France</li>
</country>
<settlement>
<li>Le Havre</li>
</settlement>
</list>
<tree>
<country name="France">
<noRegion>
<name sortKey="Hani, M" sort="Hani, M" uniqKey="Hani M" first="M." last="Hani">M. Hani</name>
</noRegion>
</country>
</tree>
</affiliations>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/France/explor/LeHavreV1/Data/Main/Exploration
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000C72 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/Main/Exploration/biblio.hfd -nk 000C72 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/France
   |area=    LeHavreV1
   |flux=    Main
   |étape=   Exploration
   |type=    RBID
   |clé=     Francis:22073509
   |texte=   Chaînage des déplacements et pratiques d'achats des familles. Le cas de l'agglomération du Havre
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.25.
Data generation: Sat Dec 3 14:37:02 2016. Site generation: Tue Mar 5 08:25:07 2024